[Haskell-fr] lis tes ratures fonctionnelles?

Marc Chantreux khatar at phear.org
Wed Jan 13 04:27:58 EST 2010

On Tue, Jan 12, 2010 at 09:32:26PM -0800, Dan Popa wrote:
> http://www.hakell.org/hakellwiki/Fr/Haskell
> Il y a une version du "Gentle Introd. in Haskell"
> traduit en Francais par N.V.

Je suis en train de me dire que j'ai pe mal exprimé le besoin. Ce genre
de base est deja assimilée. Je ne suis pas tres sur de moi quand il faut
expliquer ce qu'est une monade mais j'ai compris les grands principes je
pense:

- c'est une entité avec des états (et donc des effets de bord)
- qui possède des symboles qui permettent d'alimenter le contexte pur de haskell.
  ( <- recupere un etat)
- typiquement, IO est une monade permettant de recuperer l'etat des ios
  du programme.

Je comprends la syntaxe et je lis du code sans trop de problemes et j'ai
commencé la lecture des sources de Yi.

Mais quand il s'agit d'utiliser mes petits doigts pour commencer a coder
un truc, je suis completement perdu: je ne sais pas par ou commencer et
comment organiser mon code (je reflechis meme pour des trucs simples
comme fibbo ). C'est pour faire face a ce douloureux constat que je suis
pret a allourdir encore ma bibliothèque.

cordialement
marc