[Haskell-fr] taille des binaires haskell ?

Nicolas Pouillard nicolas.pouillard at gmail.com
Thu Jan 7 03:34:50 EST 2010

Excerpts from Marc Chantreux's message of Thu Jan 07 09:02:37 +0100 2010:
> bonjour a tous,
>
> Je constate ce matin que le moindre "hello world" en haskell fait 507k
> sur mon systeme (soit plus de 2x la taille de l'interpreteur lua, par
> exemple).  J'esperais nettement moins (je voulais commencer a utiliser
> haskell pour de petites taches sur une machine disposant de peu de
> ressources).
>
> J'ai regardé dans le man de ghc dans la partie optimisation et ... j'ai
> pas compris grand chose. Deux questions me viennent:
>
> - ai-je loupé qqchose d'important pour le controle de la taille des
>   binaires?
> [...]

C'est bien la taille du "runtime system" qui fait ~500k.

Chez moi c'est cette bibliothèque:

ls -l /usr/lib/ghc-6.10.4/libHSrts.a

Cependant le coup d'entré est à peut près constant.

Quelle sont les ressources disponibles?

Cordialement,

--
Nicolas Pouillard