[Haskell-fr] taille des binaires haskell ?

Marc Chantreux khatar at phear.org
Thu Jan 7 03:02:37 EST 2010

bonjour a tous,

Je constate ce matin que le moindre "hello world" en haskell fait 507k
sur mon systeme (soit plus de 2x la taille de l'interpreteur lua, par
exemple).  J'esperais nettement moins (je voulais commencer a utiliser
haskell pour de petites taches sur une machine disposant de peu de
ressources).

J'ai regardé dans le man de ghc dans la partie optimisation et ... j'ai
pas compris grand chose. Deux questions me viennent:

- ai-je loupé qqchose d'important pour le controle de la taille des
  binaires?
- qu'est ce qui explique cet embonpoint ?

cordialement
marc