[Haskell-fr] multilet ?

Marc Chantreux khatar at phear.org
Fri Jun 23 09:03:06 UTC 2017

hello,

On Thu, Jun 22, 2017 at 06:04:34PM +0200, Simon Marechal wrote:
> Je t'ai mis un commentaire dans ton gist avec une technique très classique
> pour compter le nombre d'occurences d'éléments d'une liste.

merci beaucoup! je (re?)découvre l'existence de <$> (comment ai-je pu vivre
sans?)

premiere question qui me vient: tu proposes

clustersOf s =
	filter ((== s) . length) . map (take s) . tails

ou j'ai écris

clusters_of size list =
	map (take size)
	$ map (`drop` list) [0..length list - size]

j'aurais tendance a préferer ma solution qui ne necessite pas de
filtrage. pourrais-tu me dire ce qui te motivait en écrivant ta version?

pour le reste: lecture à la prochaine pause.

--
Marc Chantreux (eiro on github and freenode)
http://eiro.github.com/