[Haskell-fr] Caractérisation des langages fonctionnels

Gautier DI FOLCO gautier.difolco at gmail.com
Thu Mar 20 10:26:48 UTC 2014

Bonjour,

Je vais peut-être poser une question très générale, mais qu'est-ce qui
caractérise un langage de programmation fonctionnel ?
Je m'explique :
 - je sais qu'un LPF se base sur des expressions
 - je sais en reconnaître un quand j'en vois un

mais chaque fois qu'on me pose la question, je ne suis pas foutu de donner
des éléments caractéristiques clairs.

Est-ce que vous auriez une "phrase toute faite" ou quelque chose qui me
permette de l'expliquer simplement/clairement de manière juste ?

Merci par avance.