[Haskell-fr] Nouveau: Apprendre Haskell vous fera le plus grand bien !

Valentin ROBERT valentin.robert.42 at gmail.com
Wed Sep 21 00:00:17 CEST 2011

Bonjour à tous,

J'ai l'honneur de vous présenter en ce jour une traduction en français d'un
tutoriel de référence de Haskell, le fameux "Learn You a Haskell For Great
Good!" (dont le titre a été une des parties les plus dures à adapter à notre
belle langue...)

Vous pourrez trouver cette traduction à cette adresse :

http://lyah.haskell.fr

J'ai également commencé à mettre en place un wiki contenant des informations
en français sur Haskell, pouvant venir complémenter le wiki anglais pour les
personnes bloquées par la barrière de la langue. Il est encore très vide,
mais tout le monde est bien entendu invité à collaborer de la façon dont il
le souhaite !

Le wiki est disponible à l'adresse :

http://haskell.fr

J'ai pour l'occasion créé un logo fort peu inspiré, à partir du logo de la
communauté Haskell, et des couleurs de notre drapeau ! :)

Quelques remerciements pour Miran Lipovača, l'auteur du livre original,
ainsi que pour ma correctrice qui a fait un travail rapide et efficace, et
enfin aux personnes du canal IRC #haskell-fr pour m'avoir, sans le savoir,
motivé à effectuer cette traduction. N'hésitez pas à passer sur le canal sur
FreeNode !

Je vous invite également à partager votre avis concernant cette traduction
et ce wiki, ici ou en m'écrivant personnellement.

- Valentin "Ptival" Robert