Re: [Haskell-fr] Document de référence

Dan Popa popavdan at yahoo.com
Sat Jan 9 15:43:43 EST 2010

Une chapitre de livre sur les operateurs,
este disponible ici:
http://www.haskell.org/sitewiki/images/8/87/Cap1-10-21.pdf

Il este ecrite en roumaine mais vous pouves:
- voir une liste a la page 7
- poser mois des questions :)
- questioner l'interpreteur HUGS ou le compilateur interactif
GHCi sur la signature de ces functions

Voila:
:t (+)
vous donne une reponse come ca:
(+) :: Int ->  Int -> Int
ou peut etre une plus sofistique
(+) Num a => a -> a -> a
qui peut se traduire par:
"Si a est une type numerique (n'importe pas qui est) donc, dans cete hypotese la fonction (+) est definit
(+) :: a -> a -> a"

Le premier a est le type du premier argument,
la seconde est le type du seconde argument
la DERNIERE est le type du resultat.

Notes que la signe -> associer a droite.
Les deux sont equivalente:

Succes avec Haskell !

Dan Popa
Univ. V. A. Bacau