Re: [Haskell-fr] Appel à participation Darcs Sprint à Orléans, 15-17 octobre 2010

Guillaume Hoffmann guillaumh at gmail.com
Fri Aug 20 08:39:24 EDT 2010

xarch> Dans ce cas je suis encore débutant en Haskell :-3
Les concepts à maitriser pour contribuer à Darcs ? Tous ce qu'on peut
retrouver dans n'importe quel tutorial Haskell.

L'aspect "hors programmation" est assez important, il faut savoir bien
présenter ses changements pour qu'ils soient compris et acceptés. Ce
n'est pas très difficile, c'est notamment indiqué là:

http://wiki.darcs.net/Development/GettingStarted

Résumé:
* si tu répares un bug du bug tracker, il faut fournir un tests (sous
forme de script shell) qui échoue avant ton patch et réussit après
* il faut envoyer des patchs "propres", qui ne modifient que les
choses nécessaires. Pour obtenir ça, ça suppose de savoir utiliser
Darcs un minimum. Souvent ce qui se passe c'est que tu envoies un
premier patch, les autres devs te font des remarques pour l'améliorer,
et tu envoies une version améliorée après.
* en général, il faut bien communiquer

Si tu veux faire de Darcs ta première contribution à un projet libre,
tu auras autant à apprendre sur cet aspect que sur la programmation
"pure". Pour évaluer la difficulté de programmation, tu devrais
choisir un bug "probably easy" du tracker et essayer de le résoudre:

http://is.gd/ermRE

Lionel> Il y a un hackaton en Belgique en novembre:
http://www.haskell.org/haskellwiki/Ghent_Functional_Programming_Group/BelHac

Guillaume