[Haskell-fr] a function which return the type of element

Dupont Corentin haskell.cdupont at spamgourmet.com
Thu Jan 10 14:54:31 EST 2008

Salut à tous!

Ouf... Ca y est! Je vous l'avais promis pour Noël, ça a pris un peu de retard...
Mais il est là!
J'ai fini la traduction du tutorial "Haskell for the C programmers".

C'est une approche très attractive d'Haskell, puisque ça s'adresse à
l'immense majorité des developpeurs: les gens qui connaissent
uniquement la programmation impérative (comme moi il y a peu).

J'attend donc vos relectures, pour ceux qui veulent bien s'y coller:
- orthographe
- grammaire
- style
- organisation

et bien sur les erreurs sur le fond, car je ne suis qu'un débutant en Haskell!
Je suis également très mauvais en orthographe, c'est une catastrophe.
Pour le style, le style de l'auteur était plutôt lourd... J'ai essayé
d'améliorer les choses mais il y a certainement encore du boulot.

Tout est sujet à modification, même le titre du doc...

J'ai choisis le format word pour l'édition.
Si vous éditez le doc lui-même, surlignez vos modifs en jaune. Vous
pouvez également ajouter les "commentaires" word (sorte de post-it).
Pour vos remarques globales, vous pouvez les mettre dans un doc à
part, ou dans un mail (mon mail figure dans le doc).

ftp://ftp-developpez.com/corentin-du...ammeur%20C.doc

L'original: http://www.haskell.org/~pairwise/intro/intro.html

Merci!
Je tiens à remercier spécialement Nicolas Vallée pour son aide.
Corentin