[Haskell-fr] hazard

Dupont Corentin corentin.dupont at gmail.com
Wed Feb 13 07:18:06 EST 2008

Salut à tous!
Je cherche un moyen simple d'ajouter du bruit sur une liste de positions:
J'ai une liste comme ça:
xy = [(-100.0,0.0), (-15.0,5.0), (-25.0,15.0), (0.0,20.0),
(25.0,15.0),(15.0,5.0),(100.0,0.0)]

Et je voudrais obtenir une liste dont chaque position est décalée
d'une valeur prise au hazard.
J'ai trouvé ça:
haz = (randoms (mkStdGen 5) :: [Double])
Qui me donne une liste de nombres psoeudo aléatoires.
Comme l'utiliser?
Mon problème, c'est que je ne peut l'utiliser qu'une fois, si je
l'utilise une deuxième fois je retrouve les mêmes nombres ce qui ne me
convient pas...
En effet je voudrais obtenir une liste de positions à chaque fois
différente à chaque essais.

Merci!
Corentin