[Haskell-fr] _

Chaddaï Fouché chaddai.fouche at gmail.com
Fri Sep 21 06:35:30 EDT 2007

Le 21/09/07, Dupont Corentin<corentin.dupont at gmail.com> a écrit :

> Pour ghci, même avec let je n'y arrive pas car la fonction est en
> plusieurs lignes.
> Et je ne sait pas définir le type non plus...

Le type sera inféré, il est vrai que tu ne peux écrire que sur une
ligne (je te conseille de prendre un éditeur avec un bon support
d'Haskell, pour pouvoir charger directement tes modules dans une
instance de GHCi, emacs ou vim pour citer des classiques), tu dois
donc te passer du layout :

let myfilter xxs = case xxs of {[] -> [] ; ('#':_):xs -> myfilter xs ;
x:xs -> x:myfilter xs}

(tu pourrais aussi copier plus directement la structure de l'original
et faire deux case imbriqués, mais l'intérêt est limité...)

ou tu peux écrire :

let myfilter = filter ((/='#').head)

bien sûr... ;-)
(mais il n'y a plus de _)