[Haskell-fr] traduction

Gorgonite gorgonite at freesurf.fr
Mon Sep 10 11:46:12 EDT 2007

Salut,

> Tu l'as fait seul? As-tu eu de l'aide et comment l'as tu solicité? Si
> vous étiez plusieurs, as-tu utilisé un outils de travail collaboratif
> (ie un wiki...)?

Pour résumer, j'ai commencé seul par la partie sur les monades, car je
voulais en savoir plus sur ce sujet... j'ai alors proposé de continuer sur
un forum de développement auquel je participe (developpez.com), et quelques
personnes semblaient intéressées. Au final, je n'ai eu qu'un seul autre
contributeur, mais énormement de relecteurs (qui parfois ne comprenaient pas
trop... mais qui ont permis d'avoir une "copie" sans faute d'orthographe
;-) )

J'utilisais directement un gabarit XML que l'on utilise sur ce site, mais
tutux (je ne connais que son pseudo :'( ) utilisait le même format que pour
la traduction et me faisait parvenir ces parties pour que je les passe au
gabarit. C'était assez rapide, mais la relecture est parfois longue.

En revanche, s'il y a plus de contributeurs, je pense qu'il faut soit
utiliser un outil du style wiki ou subversion, soit se séparer les
chapitres...

j'espère avoir répondu à tes questions...

cordialement