[Haskell-fr] [Cabal et al.] Comment le rendre plus convivial aux non-Haskelliens ?

Stephane Bortzmeyer stephane+haskell-fr at bortzmeyer.org
Wed Jan 10 16:11:58 EST 2007

Je fais un programme qui sera utilisé par des non-Haskelliens totaux.

J'ai sagement suivi les conseils en
http://haskell.org/haskellwiki/How_to_write_a_Haskell_program et
j'utilise donc Cabal.

Le problème est que le non-Haskellien ne sait pas taper 'runhaskell
Setup.hs build'. Il sait taper ./configure && make (sur Unix) et
cliquer sur setup.exe (sur le
Système-Dont-Il-Ne-Faut-Pas-Prononcer-Le-Nom).

Comment faire cela en Haskell ? Sur Unix, j'imagine que je peux écrire
un Makefile qui appelera Cabal. Mais je préférerai un configure qui
teste si ghc est là, d'abord ! Quelqu'un a déjà fait le configure.ac
kivabien ?

Et sur le Système-Dont-Il-Ne-Faut-Pas-Prononcer-Le-Nom ?