[Haskell-fr] Décorateurs en Haskell, notamment pour la mémoisation ?

Stephane Bortzmeyer stephane+haskell-fr at bortzmeyer.org
Tue Feb 13 06:36:00 EST 2007

J'ai toujours regretté qu'il n'y aie pas en Haskell de mémoisation
automatique, faite par le compilo. Bien sûr, pour beaucoup de
fonctions, la perte en espace mémoire serait pire que le gain de temps
mais je ne suis pas contre une mémoisation guidée par le programmeur,
qui dit au compilo quelles fonctions mémoiser, le laissant générer le
code nécessaire.

Maintenant, je tombe sur cela en Python :

http://aspn.activestate.com/ASPN/Cookbook/Python/Recipe/325205

Et je me pose la question : qu'est-ce qui, en Haskell, ressemble le
plus à ces décorateurs ?

http://www.python.org/dev/peps/pep-0318/