Re: [Haskell-fr] présentation

Eric Kow eric.kow at gmail.com
Sat Aug 18 08:27:31 EDT 2007

On 17/08/07, Dupont Corentin <corentin.dupont at gmail.com> wrote:
> ça veut dire qu'on ne peut pas utiliser wikibooks?

On ne peut pas, sauf si Eric E est d'accord.  [mais attention, je
connais rien en copyright]

> Sinon étant débutant en Haskell, j'ai quelques questions à vous poser.
> Je travaille régulièrement sur des gros systèmes pour le Marine (hélas :).
> Ceux-ci sont généralement fait en ADA.
> Je me demande dans quel mesure on pourrait remplacer l'ADA par de l'Haskell?

Aurais-tu lu "Paul Hudak and Mark P. Jones 1994, Haskell vs. Ada vs.
C++ vs. Awk vs. ... An Experiment in Software Prototyping
Productivity"?  Ça pourrait être interessant.

> Est-ce qu'il y a en Haskell une gestion de la programmation concurente
> comme en ADA?

Regarde les talks de simonpj :-)  Excuse-moi pour la suite, une
réponse par liste de liens...

* http://www.haskell.org/haskellwiki/Video_presentations
* http://www.haskell.org/haskellwiki/Blog_articles/Parallel

> Et est-ce qu'il existe des bibliothèques orienté math/physique, avec
> de l'analyse dimentionnelle, des matrices, de la cinématique, de la
> géométrie, de l'algèbre ensembliste, etc??

Il y a pas mal de bibliotheques dans Hackage (mais pas assez)
http://hackage.haskell.org/packages/hackage.html

Peut-être
* http://www.haskell.org/haskellwiki/Blog_articles/Mathematics
* http://code.google.com/p/dimensional/

> Est-il facile de communiquer par messages sur le réseau?

Regarde aussi
* http://www.haskell.org/haskellwiki/Roll_your_own_IRC_bot
* http://www.haskell.org/haskellwiki/Blog_articles/Network
* http://www.haskell.org/ghc/docs/latest/html/libraries/network/Network.html

Bonne lecture,

--
Eric Kow                     http://www.loria.fr/~kow
PGP Key ID: 08AC04F9         Merci de corriger mon français.