[Haskell-fr] projet de traduction

Gorgonite gorgonite at freesurf.fr
Wed Apr 25 10:21:06 EDT 2007

Bonjour,

<quote Auteur="Eric Y. Kow">

> Bonne initiative, bravo!  Ceci dit, je crois que Yet Another Haskell
> Tutorial pourrait être un peu plus facile pour les débutants, un peu
> plus "gentle" :-)

pour infos, nous avons (enfin) terminé la traduction... vous la trouverez à
cette adresse :
http://gorgonite.developpez.com/livres/traductions/haskell/gentle-haskell/

quelqu'un est en train de la passer au "format d'origine" (les fichiers
*.verb)

> Pour info, voir
> http://darcs.haskell.org/yaht/yaht.pdf (src tex egalment disponible par
> darcs) http://en.wikibooks.org/wiki/Haskell/YAHT
>
> YAHT est couvert par la licence libre GFDL.  On pourrait penser à
> se servir de http://fr.wikibooks.org pour la traduction.

Pour le moment, je ne me lance pas dans un autre projet de traduction...
mais si certains s'y mettent, je pourrais y contribuer ;-)

En ce qui concerne le choix de la licence sous laquelle sera distribuée
notre traduction, il n'est pas encore fait...

Si je pouvais avoir vos retours quant à l'exactitude de la traduction (je ne
pense pas qu'on ait fait des non-sens, mais il doit certainement resté
quelques imprécisions :'()

Cordialement