[Haskell-fr] Fw: Éclaircissements sur les monades

Simon Marechal simon at banquise.net
Sun May 18 12:36:58 UTC 2014

On 05/18/2014 12:04 PM, Gautier DI FOLCO wrote:
> Merci par avance pour vos réponses et votre patience.

A mon avis, le plus efficace pour vraiment comprendre ce qu'il se passe,
c'est de désucrer le code à la main. Pour moi le truc qui m'a vraiment
permis d'avancer ça a été d'écrire "State" et "Maybe" moi même, juste en
suivant les types, puis de faire "StateT" et "MaybeT".

Il y a ce "cours", qui est en fait une succession d'exercices, qui je
pense est excellent :

https://github.com/NICTA/course