[Haskell-fr] Demande de revue de code

Gautier DI FOLCO gautier.difolco at gmail.com
Sun Apr 6 21:46:49 UTC 2014

Le 6 avril 2014 22:01, Arnaud Bailly <arnaud.oqube at gmail.com> a écrit :

> Pour les maybe peut-être serait-il plus élégant d'intégrer directement un
> constructeur "vide" dans chacun de tes types ? Tu perds le catMaybes met tu
> peux avoir une fonction  qui filtre sur l'absence, c'est pas beaucoup plus
> compliqué.

Tu veux un GADT, du style :
data DayStmt = NoDayTemp | MorningDayTemp Temperature | EveningDayTemp
Temperature | FullDayTemp Temperature Temperature

par contre je ne vois pas l'enchaînement qui en découlerait.

> Te représentation des types Week et Month n'est peut-être pas idéal.
> Pourquoi ne pas avoir directement une liste de jours/semaines ? Pas sûr
> qu'avoir des champs pour les noms de jours et les numéros de semaine
> apporte grand-chose à l'histoire (et puis tu fais des suppositions sur le
> premier jour de la semaine qui est le dimanche dans les pays "anglo-saxons"
> par exemple)...

C'est ce que j'avais au début, mais le nommage est mieux je trouve, c'est
plus explicite.
Pour Week et Month, c'est juste que je voulais un contrôle des types au
début (que ne m'aurais pas apporté type), puis par la suite ça m'a permit
de nommer les champs.
Si on va par là, les mois n'ont pas tous 28 jours et les mois ne commencent
pas toujours par un lundi (ou un dimanche), mon but est de fournir un cadre
permettant d'avoir un code assez simple, gérer correctement les dates
rajouterait pas mal de complexité à mon sens.
Je suis arrivé à introduire un Monoid assez pertinent à mon sens (mais
corrigez moi si je me trompe), du coup je suis assez content.

Je négocie mais n'hésitez pas si vous avez des remarques :)