Re: [Haskell-fr] présentation

Dupont Corentin corentin.dupont at gmail.com
Fri Aug 17 03:45:42 EDT 2007

Bonjour,

> Si je ne me trompe pas, la CC BY-SA n'est pas encore compatible avec la
> GFDL, hélas, même si elles demandent plus ou moins la même chose

ça veut dire qu'on ne peut pas utiliser wikibooks?

Sinon étant débutant en Haskell, j'ai quelques questions à vous poser.
Je travaille régulièrement sur des gros systèmes pour le Marine (hélas :).
Ceux-ci sont généralement fait en ADA.
Je me demande dans quel mesure on pourrait remplacer l'ADA par de l'Haskell?

Est-ce qu'il y a en Haskell une gestion de la programmation concurente
comme en ADA?
Et est-ce qu'il existe des bibliothèques orienté math/physique, avec
de l'analyse dimentionnelle, des matrices, de la cinématique, de la
géométrie, de l'algèbre ensembliste, etc??

Est-il facile de communiquer par messages sur le réseau?

Merci pour vos réponses ;)